Carême

Gilles Massardier/ mars 29, 2019/ Spiritualité/ 0 comments

29 mars 2019

**********

Bonjour,

Voici la méditation quotidienne avec le Pape :
Dieu n’est pas indifférent à nous. Il porte chacun de nous dans son cœur, il nous connaît par notre nom, il prend soin de nous et il nous cherche quand nous l’abandonnons.
Message du Pape François pour le Carême 2015

Qu’est-ce que l’amour d’un père ? Un amour de père, c’est un amour donné. Quand il s’agit d’un père dans une famille humaine, il est de l’amour donné. Mais quand il s’agit du Père dans la Sainte-Trinité, le Père est TOUT l’Amour donné.

Qu’est-ce que l’amour d’un fils ? Un amour de fils, c’est l’amour reçu.
Quand il s’agit d’un fils dans une famille humaine, il est de l’amour reçu. Quand il s’agit du Fils dans la Sainte-Trinité, II est TOUT l’Amour reçu. C’est parce qu’il est tout l’Amour reçu qu’il est l’Unique. Le Père n’a qu’un Fils unique, Jésus, en qui Il épuise éternellement sa nature et sa vie. Autrement dit, si vous êtes capables d’avoir plusieurs enfants, c’est parce que vous n’êtes pas parfaits. Comme vous n’êtes que de l’amour donné, vous pouvez avoir d’autres enfants. Mais si vous étiez tout l’Amour donné, votre enfant serait forcément unique. Vous comprenez donc pourquoi le Fils est unique dans la Sainte-Trinité.

Réflexion tirée du portail des Jeunes de l’Eglise Catholique

Effort de carême : Aujourd’hui, je ne me laisse pas envahir par la colère. Que la patience soit le maître-mot de ma journée.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.