Carême
30 mars 2019
*********
Bonjours,
Voici la méditation quotidienne :
L’indifférence envers son prochain et envers Dieu est une tentation réelle même pour nous, chrétiens. C’est pour cela que nous avons besoin d’entendre, lors de chaque Carême, le cri des prophètes qui haussent la voix et qui nous réveillent.
Message du Pape François pour le Carême 2015
Tout ce que nous avons est un don.
Dieu n’avait pas besoin de nous créer, parce qu’il n’a besoin de rien. Pourtant dans son amour infini il a voulu nous créer. Nous lui devons tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons : notre vie, la santé, l’intelligence, notre travail, notre famille, etc… Si c’est le cas, qui sommes- nous pour refuser quelque chose à notre voisin s’il est dans le besoin ? Si nous étions dans le besoin, ne voudrions-nous pas que quelqu’un vienne à notre aide ?
La vertu de la charité a fait dire aux païens des premiers siècles au sujet des chrétiens, « voyez comment ils s’aiment ! » La charité est notre marque distinctive ; il est ce qui nous place à part. Celui qui vit la charité sait bien qu’on ne parle pas de la charité, on la pratique.
Intention de prière : Mon âme a soif de Toi, Seigneur. Que Ton Esprit-Saint me débarrasse de mes peurs afin de vivre pleinement ton Amour.